Dans certaines communautés, les membres utilisent des signes et des symboles pour s’identifier les uns les autres. C’est souvent une façon d’affirmer leur fierté d’appartenir à un groupe. Cette pratique est de plus en plus populaire chez les libertins également. Ici, je vous propose d’en apprendre un peu plus sur les signes & symboles de reconnaissance libertine. Découvrez votre symbole libertin !
Qu’est-ce que le symbole libertin et qu’est-ce qu’il signifie ?
Lorsque l’on est libre, il n’est pas toujours facile d’identifier les autres qui partagent le même mode de vie. S’il est vrai qu’en se rendant sur le meilleur site libertin Mad2Moi, on peut facilement trouver son bonheur, il ne faut pas oublier que de belles rencontres sont également possibles dans la rue & autres lieux publics. La balançoire a été créée en 2018 par un couple de libertins du Luxembourg spécifiquement pour faciliter les rencontres entre tous les libertins et libertines du monde entier. Depuis, la balançoire est devenue un symbole libertin, connu de tous dans la communauté pour ce qu’elle représente.
Madintouch a ensuite créé Mad2Moi ainsi qu’un nouveau symbole libertin plus élégant afin d’accroître la communication sur le libertinage. Une balançoire noire simplifiée dessinée à l’intérieur d’un cercle repose sur un fond rouge, comme son nom l’indique, et sert de symbole aux libertaires du monde entier.
Le choix de cet emblème n’est pas le fruit du hasard, puisque chaque élément a une signification. Ainsi, le cercle rappelle la communauté libertaire et le lien qui unit ses membres. Quant à la balançoire, elle est l’incarnation même du mode de vie libertin.
Elle est représentative du mouvement et de l’interaction dans les relations libres entre des personnes qui ont les mêmes pensées et habitudes. Vous avez aussi le noir, qui représente le mystère et le fait qu’il y a des limites à tout.
C’est aussi une couleur intemporelle, sensuelle et raffinée. Quant au rouge, il est généralement assimilé à la volonté, la sexualité, le pouvoir, le désir, la passion et l’amour. En accord avec les couleurs primaires du symbole libertin que sont le rouge et le noir, vous économiserez 15% en faisant vos achats sur notre boutique en ligne libertine avec le code de réduction maintenant expiré.
Quelles formes prend le symbole du libertinage ?
Si le pair luxembourgeois à l’origine du symbole libertin a opté pour l’esquisse d’une balançoire, c’est pour lui conférer une certaine discrétion, mais aussi pour permettre à ceux qui le portent d’exprimer leur créativité. En effet, grâce à la base simplifiée, il est beaucoup plus facile d’apporter des modifications compliquées pour un résultat final plus sophistiqué.
En raison de son succès, il peut désormais être interprété de diverses manières. Vous verrez une variété de sacs arborant les couleurs du logo de cette manière.
A lire aussi : le pouvoir de la rencontre libertine : le havre
On peut le trouver dans une grande variété de sacs, des sacs de sport aux cabas de plage et tout ce qui se trouve entre les deux. Parmi les autres accessoires courants portant le symbole libertin, citons les casquettes, les écharpes, les masques, les serviettes, les chapeaux, les badges, les coques, les autocollants, les bandanas, etc.
De nombreux vêtements pour hommes et femmes, notamment des t-shirts, des sweat-shirts, des polos et des débardeurs sont également marqués de l’emblème libertin. Les personnes qui souhaitent élever leurs enfants dans la tradition libertaire peuvent le faire en achetant des articles tels que des bodys, des bavoirs, des t-shirts, des chapeaux et une variété d’autres accessoires dans des magasins comme ceux-ci. Parce que l’appartenance à un groupe ne se revendique pas seulement en public, les accessoires portant le symbole libertaire se déclinent également en tabliers de cuisine, mugs, dessous de verre, housses de coussin, etc.
Quel est l’intérêt de porter l’insigne d’honneur du libertaire ?
Même si certains groupes, comme ceux représentés par le drap polyamour dans notre magasin ci-dessous, le BDSM et le LGBTQ utilisent leurs propres symboles depuis des années, les libertaires ont été plus lents à rattraper leur retard. Il y a pourtant de nombreuses raisons de porter le swing. En effet, en dehors de la communauté libertaire, c’est un symbole qui est peu connu.
Ainsi, il permet aux membres de revendiquer leur appartenance au groupe en toute discrétion et sans aucune provocation. Il leur permet de montrer leur fierté d’appartenir à cette grande famille. De plus, le symbole libertin permet aux membres de se reconnaître facilement entre eux. En effet, pour les échangistes, en dehors des lieux dédiés à la pratique, il n’est pas toujours facile de distinguer les autres membres.
Cela peut conduire à des situations gênantes lorsque, par exemple, un couple échangiste fait des propositions à un couple qui lui plaît mais avec lequel il n’a aucun point commun.
Afin d’éviter cela, porter le symbole libertin lorsque vous souhaitez rencontrer d’autres libertins peut être une excellente idée. Ainsi, vous êtes sûr de faire passer le message clair que vous voulez vivre une aventure libertine avec la personne que vous avez en face de vous.
De plus, le symbole libertin est pratique et personnalisable, ce qui lui permet d’être affiché de différentes manières. Cela est dû au fait qu’il ne s’agit ni d’une marque déposée ni d’une protection par le droit d’auteur, mais d’un signe de reconnaissance destiné à être utilisé librement. Il peut donc être utilisé par tous, partagé, reproduit ou modifié pour mettre en valeur, par exemple, une collection de bijoux ou de t-shirts libertins.
Dès sa création, l’objectif était d’avoir un emblème facile à reproduire au clavier, mais aussi à la main. La seule condition que les créateurs demandent de respecter est de le maintenir comme un symbole libertin et de le partager avec le bon public, c’est-à-dire les membres de la communauté.