site de rencontre en ligne
Conseil Site de Rencontre

Pourquoi les sites de rencontres ne marchent pas pour tout le monde ?

La vie peut parfois paraître maussade lorsqu’on est seul. L’être humain a besoin de partager, d’avoir quelqu’un avec qui partager des choses. Que l’on soit un homme ou une femme, on a ce besoin d’aimer et surtout d’être aimé. En fonction de son cercle social, il peut être difficile de faire des rencontres spontanées qui permettent de faire des rencontres qui mènent à l’amour. Sur cette dure leçon de la vie, les sites de rencontres ont senti le besoin de proposer aux gens un palliatif. Tout besoin à sa solution et est devenu un véritable business. De nombreux sites ont vu le jour depuis, mais peu proposent un réel service. Beaucoup sont même de véritables arnaques et aucune rencontre en chair et en os ne sera possible.

Pour ne pas se tromper, il faut faire ses recherches, lire des avis sur tel ou tel site afin de s’inscrire sur le ou les sites qui sont viables. Pour gagner du temps, on peut très bien utiliser un service comme sodating.com qui a testé différents sites de rencontres, quelles que soient ses envies afin de trouver les meilleurs sites. C’est une étape importante si vous voulez faire des rencontres. Un bon site permet en effet d’augmenter ses chances de rencontrer quelqu’un.

Se remettre en question

Internet est une source formidable dès lors que l’on recherche une information. Une question ? On tape sa recherche sur Google, et on l’a. Une interrogation ? Google est encore là. Alors lorsque l’on cherche un avis sur un service online, Google est encore présent et propose une multitude de sites où l’on trouve un nombre incalculable de personnes donnant leurs avis. Et généralement, ceux qui le donnent sont souvent les personnes mécontentes de tel ou tel service. En tout cas dans une grande majorité ce sont ceux et celles qui ont des choses négatives que l’on entend le plus, rarement l’inverse. Le monde de la rencontre en ligne est sans pitié, si on trouve l’amour, tout est beau, si on ne le trouve pas, c’est la faute du site. L’humain n’aime pas se remettre en question, c’est de manière générale toujours la faute à pas de chance, celles des autres, aux services web s’il ne trouve personne.

Alors, oui, beaucoup de sites de rencontres sont complètement à éviter si l’on recherche vraiment quelqu’un. Mais certains reçoivent des avis négatifs alors qu’ils sont les meilleures chances d’en faire. Alors pourquoi ? Tout simplement, car nous sommes incapables de nous remettre en question. C’est plus facile de mettre la faute sur les autres. Avant de dire que tel ou tel service ne marche pas, il faudrait s’interroger.

  • Mon profil, ma photo, me mettent-ils en valeur ?
  • Mes approches sont-elles les bonnes ?
  • Mon orthographe et mes phrases donnent-elles envie dans savoir plus ?
  • Ai-je de l’humour, suis-je ouvert ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent faire la différence. Il est essentiel lorsqu’on cherche un homme ou une femme sur internet de se présenter de la meilleure manière et de se mettre en valeur dès le début. C’est en tout cas la première variante à peaufiner si l’on veut avoir de la réussite.

Pourquoi je n’arrive pas à faire des rencontres ?

Même en respectant ses préceptes de bases, la réussite n’est pas assurée. Et beaucoup de personnes se sentent trahies, trompées. Ils ont suivi à la lettre pourtant les conseils qu’on trouve sur la toile. C’est-à-dire, une bonne photo, une biographie aux petits oignons, et de l’engagement dans la prise de contact. Cette frustration est ensuite diffusée sur les forums, les sites internet. Pourtant des éléments importants manquent afin d’avoir une vue d’ensemble. Et elle n’est hélas pas assez décrite, car peut froisser plus d’un égo et ne fait pas vendre du forfait mensuel. Le physique, sa façon de s’exprimer, d’écrire sont des éléments importants pour séduire. Encore plus lorsqu’on drague sur internet. Le choix offert est monstrueux et la concurrence féroce. Il vaut mieux avoir un beau physique, d’avoir une bonne élocution et d’écrire correctement.

C’est un demi-mensonge de dire que tout le monde peut faire des rencontres sur internet. Si le physique fait défaut, alors il faudra jouer sur son humour, avoir une bonne élocution, etc. En revanche, si vous n’avez rien, il faudra travailler certains points pour avoir quelque chose d’unique à proposer.

Viser ce qui est atteignable

Quel que soit son physique, il est important de ne pas viser la lune. Il y a que dans les films que l’on peut voir une bombe atomique tomber amoureux/se de son opposé. Certes, il est facile sur un site de rencontre de penser qu’une ouverture peut être possible sur un malentendu. Mais la réalité est là, et vous rattrapera au galop.

Les deux sexes sont responsables de cette situation. Les hommes aiment les belles femmes. Les femmes étant grandement sollicitées se voient pour certaines plus belles qu’elles ne le sont réellement. La résultante de cette situation fait que personne ne prend la peine d’essayer de se connaître. Le jeu de séduction ne peut ainsi pas faire la différence.

« Pour faire simple, il faut viser ce que l’on peut hélas se permettre. »

Il est facile donc de prendre pour argent comptant ce qu’on lit ici et là. Mais qui sont ses personnes, à quoi ressemblent-elles, sont-elles drôles, ont-elles un physique avantageux … ? Bons nombres d’éléments sont manquants pour se faire une réelle opinion de la véracité de l’efficacité de tel ou tel site. De plus, chaque personne est différente, les besoins et les envies le sont tout autant.

Il n’y a pas de solution magique pour s’assurer de son succès sur internet. Il faudra cependant avoir de la persévérance et accepter de souscrire quelques mois à une offre payante. Il ne faut pas hésiter à tester plusieurs sites. Chaque personne a des besoins et des envies différentes, tel ou tel site sera peut-être plus enclins à votre réussite dans cette longue démarche de trouver quelqu’un avec qui partager votre vie. Pour finir, il faut également comprendre une chose importante. Les sites de rencontres sont un moyen supplémentaire pour faire des rencontres. Ils peuvent apporter une solution, mais ne doivent pas devenir votre unique solution de faire des connaissances. Les sites spécialisés sont d’une efficacité redoutable, mais ils doivent être utilisés de la bonne manière. La route peut-être plus ou moins longue en fonction de qui les utilisent. Continuez à multiplier vos solutions : la drague dans les bars, la rue, prospection au sein de votre cercle social …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *